IMG_6007-SAI-focus copie.JPG

La vie de village, au bord d’une rivière.

 

De ce cadre naturel où l’Allier semble s’enrouler sur elle-même,  dressées en hauteur le long de sa rive, pour mieux résister à la fureur de ses crues, les maisons forment une sentinelle de pierre.. Parmi elles, la Maison CHA-RI-VA-RI, où se côtoient joyeusement l’ancien et le moderne, offre un poste d’observation idéal sur le village et ses monuments classés.

unnamed-1.jpg

Bâtie en 1866 dans le lit de la rivière Allier, le CHA-RI-VA-RI est à l'origine l'opulente maison de village de la famille Marsset. De cette époque nous avons tout conservé, vitres soufflées côté sud, parquets en châtaignier, dalles de Volvic, boiseries et cheminées, tout en l'inscrivant dans notre époque par le choix d'un aménagement sobre et épure qui sans pompe met en lumière le  vrai luxe de la maison : ses volumes et  la part belle au paysage. 

Un grand salon, des livres un peu partout, un jardin bercé par le bruit de l'eau, une salle à manger. L'ensemble qui se prolonge par un balcon ou les petits-déjeuners et les apéritifs s'éternisent sous l'égide de la rivière. A l'étage quatre chambres d'hôtes, spacieuses, chacune avec ses commodités, du bleu, du jaune, du bois, un grand lit, tout ce qu'il faut mais point trop n'en faut. 

IMG_5796-SAI-focus.JPG

Bienvenue au CHA-RI-VA-RI

salle-a-manger.jpg
ptitdej.jpg
Cham-23.jpg
salon.jpg
IMG_5618-SAI-focus.JPG
IMG_5646-SAI-focus.JPG
IMG_5614-SAI-focus.JPG
IMG_5661-SAI-focus copie.JPG
IMG_5664-SAI-focus.JPG
IMG_5868-SAI-focus.JPG
IMG_5861-SAI-focus.JPG