MC-Logo-transparent-blanc_edited.png

Nous vous accueillons dans une ancienne maison de famille, celle que le docteur Marsset fit bâtir en 1867 sur les bords de la rivière Allier.

La vie de village, au bord d’une rivière

 

De ce cadre naturel où l’Allier semble s’enrouler sur elle-même, détournée de son cours par les montagnes qui l’entourent. Dressées en hauteur le long de sa rive, pour mieux résister à la fureur de ses crues, les maisons forment une sentinelle de pierre qui semble défier le temps. Parmi elles, la Maison CHA-RI-VA-RI, où se côtoient joyeusement l’ancien et le moderne, offre un poste d’observation idéal sur le village et ses monuments classés.

Professionnel de l’art et de l’aménagement d’espaces à Paris jusqu’en 2016, nous avons décidé de mettre à profit cette experience au sein d’un projet personnel qui pourrait accueillir une collection de mobilier et objets d’art chinés quinze années durant.

Le projet Maison CHA-RI-VA-RI résulte avant tout d'un amour pour le village, lieu de vacances familial; un coup de cœur pour cette maison du XIXe siècle et le parti pris d’un changement de mode de vie.

Une importante campagne de réhabilitation à été menée depuis 2013 afin de créer une maison d’hôtes et également un lieu ouvert d’exposition et de manifestation culturelles.

LE PROJET MAISON CHA-RI-VA-RI

8cd7a1fb-8089-4e9f-937d-dd888719ff2c
facade
hall
salle-a-manger
Salon 3
jardin-3
jardin-2
jardin-1
Petit-dejeuner-1
Petit-dejeuner-3
DSC01013
salon
IMG-8276 2
Salle_à_manger
IMG_0189 2
Salon 3